L'association
Nos valeurs
La MILAC se veut attentive au développement de l’être humain par l’éducation artistique et culturelle. Elle intègre donc la nécessité d’une pratique artistique dès le plus jeune âge et le maintien de celle-ci tout au long de la vie. Par ailleurs, l’art est ici considéré comme un fil conducteur permettant de rassembler hommes, femmes, enfants, sans distinction aucune, en direction du « mieux vivre ensemble ».
Elle a pour objet de contribuer à la construction de l’être, à tout âge de la vie, par diverses pratiques artistiques et culturelles, notamment les arts vivants. Un intérêt tout particulier est porté sur les activités intergénérationnelles permettant de rassembler grands-parents, parents, enfants.
Elle se donne pour mission de contribuer au dépassement des clivages (verticaux et horizontaux) et de contribuer ainsi à restaurer les liens sociaux, au sein de la famille et au sein de la communauté en excluant toute distinction d’âge, d’origine, de sexe ou de confession.
Cette volonté se traduit par la proposition d’activités centrées autour de la musique dans un environnement rendu propice à l’échange, la découverte, au jeu et à la création. La cohérence et l’harmonie sont systématiquement recherchées en particulier pour l’aménagement des temps de vie périscolaire des enfants.
De fait, l’association participe au développement personnel et intergénérationnel dans le souci permanent du « mieux vivre ensemble ». Elle pourra collaborer avec tout groupement, organisme ou personne travaillant dans un but similaire.
Les membres du conseil d'Administration
Association loi de 1901, n° RNA W595024958 :
Membres du Conseil d’Administration : Clément Cancès Président – Jean-Paul Wallez Trésorier – Emilie Ratel Secrétaire – Dorothée Haillet – Elodie Coquelle – Marianne Declercq
Tous les professeurs de la MILAC sont salariés de l’association, en CDI et payés douze mois sur douze à salaire égal selon la convention collective ECLAT.