L'association

Nos valeurs

La MILAC se veut attentive au développement de l’être humain par l’éducation artistique et culturelle. Elle intègre donc la nécessité d’une pratique artistique dès le plus jeune âge et le maintien de celle-ci tout au long de la vie. Par ailleurs, l’art est ici considéré comme un fil conducteur permettant de rassembler hommes, femmes, enfants, sans distinction aucune, en direction du « mieux vivre ensemble ».

Elle a pour objet de contribuer à la construction de l’être, à tout âge de la vie, par diverses pratiques artistiques et culturelles, notamment les arts vivants. Un intérêt tout particulier est porté sur les activités intergénérationnelles permettant de rassembler grands-parents, parents, enfants.

Elle se donne pour mission de contribuer au dépassement des clivages (verticaux et horizontaux) et de contribuer ainsi à restaurer les liens sociaux, au sein de la famille et au sein de la communauté en excluant toute distinction d’âge, d’origine, de sexe ou de confession.

Cette volonté se traduit par la proposition d’activités centrées autour de la musique dans un environnement rendu propice à l’échange, la découverte, au jeu et à la création. La cohérence et l’harmonie sont systématiquement recherchées en particulier pour l’aménagement des temps de vie périscolaire des enfants.

De fait, l’association participe au développement personnel et intergénérationnel dans le souci permanent du « mieux vivre ensemble ». Elle pourra collaborer avec tout groupement, organisme ou personne travaillant dans un but similaire.

Vous trouverez ici les documents associatifs qui vous présenteront les valeurs et le fonctionnement de la MILAC.
Pour devenir adhérent nous avons besoin de votre engagement à respecter les statuts ainsi que le règlement intérieur de l’association.

Toutes les inscriptions se font en ligne depuis la plateforme Viviarto.

La MILAC est une association fermée depuis décembre 2019, c’est à dire qu’il est nécessaire d‘adhérer (cotisation : 5 euros) pour s’inscrire aux activités. Vous êtes un membre actif, vous recevez des infos relatives au fonctionnement interne, vous êtes invités aux Assemblées Générales (minimum une par an) avec voix délibératives, vous pouvez intégrer le conseil d’administration et prendre part aux décisions avec l’ensemble des bénévoles administrateurs. Vous pouvez vous présenter au bureau de l’association, en devenir peut-être le prochain président ? 😉

Les membres du conseil d'Administration

Association loi de 1901, n° RNA W595024958 :

Membres du Conseil d’Administration :  Clément Cancès Président – Nicolas Szydlowski Vice-Président – Jean-Paul Wallez Trésorier

Emilie Ratel Secrétaire – Dorothée Haillet – Elodie Coquelle – Marianne Declercq

Rapport-moral-MILAC-2022

Tous les professeurs de la MILAC sont salariés de l’association, en CDI et payés douze mois sur douze à salaire égal selon la convention collective ECLAT.

L'équipe

Gaëlle Wallez

Fondatrice et directrice

Julia Pereira